Dans une interview accordée ce samedi à « Football Day », l’entraineur de Manchester United, Erik ten Hag, s’est prononcé sur la suspension de Cristiano Ronaldo. Et le technicien néerlandais a révélé la durée de la punition de l’attaquant portugais.
Mercredi dernier, lors de la victoire de Manchester United face à Tottenham (2-0) en Premier League, Cristiano Ronaldo a quitté la pelouse avant la fin de la rencontre. Le Portugais, visiblement lassé de devoir disputer les dernières minutes de la partie, est directement rentré chez lui, sans attendre le discours d’après-match de son entraineur. Un geste d’humeur qui lui a valu une sanction de la part de la direction mancunienne qui a exclu son joueur des prochaines rencontres officielles du club (le match de ce samedi contre Chelsea inclus), et ce jusqu’à nouvel ordre.
Dans une interview accordée ce samedi à « Football Day », Erik ten Hag est revenu sur le cas de son joueur, abondamment relayé par la presse sportive. Et selon l’entraineur des Reds Devils, le choc contre les Blues, soldé par un nul (1-1), sera le seul match de « sanction » pour le Portugais : « Je compte sur Cristiano Ronaldo pour le reste de la saison. Il est seulement dehors pour ce jeu et ensuite nous continuerons« , a assuré le coach mancunien.
Malgré sa suspension, le joueur de 37 ans n’a pas abandonné ses tâches sportives et est même aperçu à l’entrainement avec les U21 de l’équipe réserve. « L’entraînement de Cristiano vise à rester en forme pour préparer le prochain match contre Sheriff. Sera-t-il de retour lundi ? On va d’abord parler. Ça va être plus long ? Je ne pense pas, non. Je veux qu’il soit dans l’équipe et impliqué parce qu’il a un impact dans notre jeu« , a expliqué Ten Hag.
Pour finir, l’ancien entraineur de l’Ajax a précisé qu’il a rien contre la personne de Cristiano Ronaldo mais que cette mesure qui s’appliquera à tout contrevenant, est nécessaire pour maintenir la cohésion du groupe. « Peu importe qui vous êtes, peu importe votre réputation. Je n’aime pas cette attitude, mais je dois le faire », a-t-il conclu. Reste désormais à savoir si CR7 va se conformer à ce nouveau règlement ou quittera le club cet hiver tel qu’annoncé par la presse anglaise.