AccueilVidéosFootballMondial 2022 : le Canada décroche son billet pour le Qatar

Mondial 2022 : le Canada décroche son billet pour le Qatar

Une vidéo de

Vainqueur dimanche soir de la Jamaïque (4-0), le Canada a décroché son billet pour la Coupe du monde au Qatar. Une première depuis 36 ans.

On connaît un nouveau qualifié pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Lors de la réception de la Jamaïque dans la nuit de ce dimanche, le Canada s’est largement imposé sur le score de 4-0, grâce à des réalisations de Larin (13e), Buchanan (44e) puis Hoilett (82e), et un but contre son camp de Mariappa (88e). Une victoire qui permet aux hommes de John Herdman de devenir la 20è nation qualifiée pour le Mondial 2022.

Une qualification historique pour les coéquipiers de Jonathan David célébrée comme il se doit par les 30 000 spectateurs présents dans le stade. En effet, Il s’agira de la deuxième participation des Canadiens au Mondial, 36 ans après leur première. Absent du groupe à cause d’un problème au cœur, le défenseur du Bayern Munich, Alphonso Davies, l’un des cadres du Canada, a explosé de joie au coup de sifflet final de la rencontre contre la Jamaïque.

Le Canada rejoint donc les autres pays déjà qualifiés notamment la France, le Brésil, l’Allemagne, ou encore l’Argentine. Pour rappel, demain, 29 mars, les barrages se disputeront en Europe pour déterminer certains des derniers qualifiés du vieux continent, et en Afrique où on connaîtra enfin les 5 pays qui représenteront le continent noir au Qatar.

Les pays déjà qualifiés pour le Qatar :

Argentine, Belgique, Brésil, Croatie, Danemark, Angleterre, France, Allemagne, Iran, Corée du Sud, Pays-Bas, Qatar, Serbie, Espagne, Suisse, Japon, Arabie saoudite, Equateur, Uruguay, Canada.

Laisser un commentaire

P