AccueilA la UneGianni Infantino : "la FIFA n’a pas proposé d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans"
Moov Africa Start up challenge

Gianni Infantino : « la FIFA n’a pas proposé d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans »

Lors du congrès de la FIFA ce jeudi, le président Gianni Infantino est revenu sur l’organisation d’une Coupe du Monde tous les deux ans. Le dirigeant a rappelé qu’un tel projet n’a jamais été proposé, et que seule une étude de faisabilité a été demandée.

C’est un projet qui va créer l’indignation de tous les acteurs du football un peu partout dans le monde. Il y a quelques mois, le président de la FIFA Gianni Infantino avait émis la possibilité de l’organisation d’une Coupe du Monde tous les deux ans pour permettre à la compétition de retrouver un nouveau souffle. Mais, lors du congrès de la FIFA ce jeudi, le dirigeant de l’instance faîtière du football mondial a assuré qu’un tel projet n’a jamais été lancé, et qu’il avait des discussions seulement autour d’une étude de faisabilité.

« J’aimerais clarifier un point. Et bien évidemment, je vais parler de certaines discussions ainsi que spéculations sur cette Coupe du monde biennale. Je vais être clair: la Fifa n’a pas proposé d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Il faut remettre les points sur les I dans ce dossier. L’administration de la Fifa a voté avec certains en faveur d’une étude de faisabilité autour d’une Coupe du monde organisée tous les deux ans. Nous avons également voté sur des projets liés au football féminins et pour les jeunes. La Fifa et son administration avec Arsène Wenger à sa tête a réalisé et a commencé cette étude de faisabilité« , a expliqué le président de la FIFA.

Infantino croit tout de même à ce projet

Si la FIFA n’a encore rien proposé officiellement concernant une Coupe du Monde biennale, le président de l’instance pense toutefois que ce projet est réalisable au vu de l’évolution des discussions de ces derniers mois. « Toutefois la FIFA n’a rien proposé. La Fifa est arrivée à la conclusion que cette organisation biennale est possible. Mais cela aura des répercussions et des impacts. Une fois ces différents points clarifiés, une phase de consultation et de discussion sera lancée. Celle qui permet de trouver des accords et des compromis« , a assuré le dirigeant.

Les opposants à ce projet n’ont donc pas encore gagné la bataille, et devront trouver des arguments forts pour contrecarrer les plans de Gianni Infantino, président de la FIFA. Pour rappel, la CAF a officiellement soutenu le projet d’organisation d’une Coupe du Monde tous les deux-deux ans. C’est d’ailleurs la seule confédération à avoir manifesté un avis favorable a ce jour.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Tayc: des excuses publiques de la fille qu’il a tripotée à son copain ?

Tayc, l'artiste français, d'origine camerounaise, est au cœur d'une grosse polémique,...

Jeux de la solidarité Turquie 2022: le bronze pour la béninoise Tona Kouhounha

La gymnaste béninoise Tona Amdivie Kouhounha a décroché la médaille de...

Football: deux joueurs suspendus 4 ans par la FIFA

Dans un communiqué publié sur son site officielle ce lundi, la...
P