AccueilA la UneCoupe du Monde 2022 : vers des matchs de 100 minutes?
Moov Africa Start up challenge

Coupe du Monde 2022 : vers des matchs de 100 minutes?

Selon les informations du Corriere dello Sport, la FIFA envisage d’augmenter le temps de jeu pendant la coupe du monde 2022 au Qatar, passant des 90 minutes classiques à 100 minutes de jeu.

Voilà une autre idée de Gianni Infantino, le patron de la FIFA, qui ne risque pas de plaire aux acteurs du football. Déjà très critiqué pour son projet de Coupe du Monde tous les deux ans, le boss de l’instance faîtière du football mondial veut s’attaquer cette fois-ci au temps de jeu des matchs. Selon les informations du média italien Corriere dello Sport, Infantino envisage de faire passer la durée des rencontres de football de 90 min à 100 min.

Toujours selon le média italien, le patron de la FIFA envisage de tester sa nouvelle révolution lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Ainsi, des temps additionnels importants pourraient être accordés, quitte à se rapprocher des 100 minutes de jeu. Pour rappel, c’était déjà le cas lors du Mondial 2018, où 8 minutes de temps supplémentaire avaient été accordées en moyenne à partir des seizièmes de finale, le projet ne semble donc pas dater d’aujourd’hui. Cette solution serait toutefois temporaire, avant d’instaurer, dans les années à venir, une règle officielle pour faire passer les matchs à 100 min soit 2×50.

Comme pour appuyer la démarche de la FIFA, Corriere dello Sport explique dans sa publication que la moyenne du temps de jeu réellement joué lors des matches disputés au sein des cinq grands championnats européens, tourne autour des 50 minutes. Le reste étant complété par les multiples temps morts durant lesquels la rencontre est stoppée (faute, remplacement, usage du VAR, etc.), pour atteindre environ 90 minutes.

Mais cette nouvelle idée de Gianni Infantino ne risque pas de trouver beaucoup d’opposants chez les acteurs du football. En effet, les entraîneurs et joueurs du cuir rond se plaignent déjà des accumulations des matchs, des calendriers très chargés et de leurs effets néfastes sur leur condition physique. Alors la possibilité d’augmenter le temps de jeu des matchs risque d’être très mal accueilli par ces derniers.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mondial 2022: Asamoah Gyan rêve d’un retour chez les Black Stars du Ghana

L'ancien capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan, plus convoqué depuis la...

Man United: plusieurs cadres dont Cristiano Ronaldo réclament des recrues

Selon les informations du Mirror, plusieurs cadres du vestiaire de Manchester...

Le premier navire de l’ONU chargé de céréales pour l’Afrique a quitté l’Ukraine

Le navire Brave Commander, navire humanitaire affrété par l'ONU, a quitté...
P