AccueilA la UneCDM 2022 : voici le pactole que va toucher le vainqueur
Moov Africa Start up challenge

CDM 2022 : voici le pactole que va toucher le vainqueur

L’équipe qui remportera la Coupe du monde au Qatar 2022 repartira les poches pleines. En marge du tirage des phases de groupe organisé à Doha vendredi dernier, la FIFA a annoncé que le pays vainqueur de la Coupe du Monde 2022 repartira avec un chèque de 38,03 millions d’euros.

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 se rapproche à grands pas. On connaît depuis vendredi dernier les différents groupes de la compétition, qui est prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain, après le tirage au sort organisé à Doha par la FIFA. En marge de ce tirage, l’instance faîtière du football mondial a également annoncé les différentes sommes attribuées aux participants. La sélection qui repartira avec le trophée du Mondial au Qatar touchera la bagatelle somme de 38,03 millions d’euros. Le finaliste repartira quant à lui avec un chèque de 27,27 millions d’euros, alors que le troisième de la compétition empochera 24,45 millions.

De son côté, l’autre demi finaliste touchera 22,64 millions. En outre, toutes les équipes présentes à ce mondial qatari seront récompensées. Du 5ème au 8ème, chaque fédération percevra 15,40 millions, 11,7 millions d’euros pour les formations classées entre le 9e au 16e rang. Du 17e au 32e de la compétition, on se consolera avec 8 millions d’euros. La FIFA ne lésine pas sur les moyens pour que cette fête du football soit une réussite pour chaque équipe participante.

Les groupes du Mondial 2022

Effectué ce vendredi à Doha, le tirage au sort du mondial qatari a dévoilé les équipes qui vont s’affronter dans les phases de groupes. Fortunes diverses pour les sélections africaines après ce tirage. Si le Sénégal s’en tire plutôt bien en se retrouvant dans la poule du Qatar, des Pays Bas et de l’Equateur, ce n’est pas le cas du Ghana qui devra affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo mais également l’Uruguay de Luis Suarez pour un remake des quarts de finale de la Coupe du Monde 2014.

Les autres nations africaines auront également fort à faire, notamment la Tunisie qui se retrouve dans le groupe de la France, champion du monde en titre. Le Cameroun, de son coté, a hérité du Brésil tandis que le Maroc se retrouve avec la Belgique et la Croatie.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

RDC: 10 combattants ADF tués et 06 autres capturés à l’Est du pays

Au moins dix (10) combattants du groupe armé Forces démocratiques alliées...

Compact Régional Bénin-Niger: une mission gouvernementale à Washington

Le comité de pilotage du Compact Régional Bénin-Niger présidé par le...
P