AccueilVidéosFootballPrésidence de la FIFA : Gianni Infantino candidat à sa propre succession

Présidence de la FIFA : Gianni Infantino candidat à sa propre succession

Une vidéo de

Lors du congres de la FIFA ce jeudi, Gianni Infantino, président de l’instance depuis sa première élection en 2016, a annoncé qu’il serait candidat à sa succession. En cas de réélection, il en serait à son troisième mandat.

Devant le congrès de la FIFA ce jeudi, le président de l’instance Gianni Infantino a abordé plusieurs sujets. L’ancien secrétaire général de l’UEFA est notamment revenu sur le projet d’un mondial biennal affirmant que : “la Fifa n’a pas proposé d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Il faut remettre les points sur les I dans ce dossier. L’administration de la Fifa a voté avec certains en faveur d’une étude de faisabilité autour d’une Coupe du monde organisée tous les deux ans.”

Mais le président de la FIFA a également abordé les questions liées à son avenir à la tête de l’instance faîtière du football mondial. Le suisse a annoncé qu’il tentera de briguer un troisième mandat d’affilée à la tête de la Fédération internationale de football. «Je briguerai ma réélection», a t’il déclaré à Doha devant le Congrès de l’instance. Et selon les informations du média Le Monde, aucun opposant majeur ne s’est déclaré candidat pour l’instant.

Gianni Infantino, devrait donc, de toute évidence, obtenir un nouveau mandat à la tête de la FIFA. Après avoir abouti son projet d’une Coupe du Monde à 46 équipes des 2026, le dirigeant suisse pourra avoir le temps de se battre pour obtenir son Mondial biennal. Une lutte acharnée l’attend toutefois, contre des opposants toujours aussi nombreux contre ce projet.

Laisser un commentaire

P