AccueilA la UneCDM 2022 : Adidas dévoile Al Rihla, le ballon officiel de la compétition (photos)
Moov Africa Start up challenge

CDM 2022 : Adidas dévoile Al Rihla, le ballon officiel de la compétition (photos)

Adidas a officiellement dévoilé au grand public, ce mercredi, le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022. Le cuir rond a été nommé Al Rihla, signifiant « le voyage » en arabe.

Après Telstar 18, place à Al Rihla ! qui sera le ballon officiel de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Adidas a dévoilé les images du cuir rond ce mercredi. Il s’agit, au passage, du 14ème ballon créé par la marque aux trois bandes pour un Mondial, depuis 1970. Nommé Al Rihla, “le voyage” en arabe, la marque américaine explique que ce ballon est « Plus aérodynamique que tous les autres ballons de la Coupe du Monde, il a été conçu pour favoriser un jeu rythmé « .

Avec des couleurs simples mais festives, avec un blanc majoritaire mixé à du bleu, du rouge ou encore du jaune, s’aspirant de la culture qatarie, de son architecture mais aussi du drapeau du Qatar, ce nouveau ballon est composé deux technologies a savoir :

-CRT-CORE : il s’agit de l’âme du ballon, qui lui confère vitesse, précision et homogénéité pour un jeu précis et rapide, un excellent maintien de sa forme, une rétention d’air et une précision des rebonds optimisées.

-SPEEDSHELL : ce revêtement en PU texturé avec une nouvelle forme à 20 facettes améliore la précision, la stabilité du ballon en vol et les effets qui lui sont appliqués grâce à des textures travaillées au niveau macro et micro et une surface débossée.

Pour finir, la marque américaine a annoncée que le ballon sera progressivement présentée dans 10 villes du monde, où elle lancera de nouvelles initiatives favorisant l’accès au sport et l’égalité dans les communautés locales.

« Chez adidas, nous sommes animés par la conviction que le sport appartient à tout le monde et nous cherchons ainsi activement à favoriser l’accès au sport et l’égalité au sein de notre communauté mondiale de footballeurs. Le voyage international d’Al Rihla s’inscrit dans le cadre de cette conviction et chaque étape permettra de renouveler notre soutien aux communautés locales à l’aide d’activations conçues pour avoir un impact durable sur le football amateur et la société » a déclaré Nick Craggs, General Manager – Football chez adidas.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Selon Donald Trump, le FBI a « volé » 03 de ses passeports, lors de la perquisition de son domicile

L’ancien président américain Donald Trump, qui s’est fait perquisitionner son domicile...
P