AccueilA la UneDidier Drogba conseille Kylian Mbappé pour son avenir
Moov Africa Start up challenge

Didier Drogba conseille Kylian Mbappé pour son avenir

Sur le plateau de l’émission «Canal Champions Club» de Canal +, Didier Drogba a couvert d’éloges le prodige français Kylian Mbappé. L’ancien international ivoirien est aussi revenu sur l’avenir de l’attaquant du PSG, tiraillé entre une prolongation avec son club et un départ libre au Real Madrid cet été.

En feu cette saison, Kylian Mbappé est certainement le meilleur joueur du PSG. Le prodige français a inscrit 17 buts en Ligue 1 et a été excellent en Ligue des Champions, malgré l’élimination des siens en huitièmes de finale. Mais ces derniers mois, c’est son avenir qui revient le plus souvent dans la presse européenne et particulièrement française et espagnole. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, le prodige français est annoncé avec insistance au Real Madrid.

Dans l’émission «Canal Champions Club» de Canal +, la légende du ballon rond Didier Drogba, n’a pas tari d’éloge sur l’international français. «Je pense qu’il est incontestablement parmi les meilleurs. C’est le joueur que tous les clubs souhaitent avoir dans leur équipe, pour faire la différence. Depuis le début de saison, c’est lui qui tient le Paris Saint-Germain. Qui refuserait un Kylian Mbappé dans son équipe ? Aujourd’hui, il est indispensable. Peu importe le projet vers lequel il doit se tourner, il se rend compte qu’il est indispensable,» a-t-il d’abord déclaré.

L’ancien international ivoirien a ensuite abordé l’avenir de Mbappé. Pour Drogba, peu importe ou va évoluer le Français la saison prochaine, il doit viser le leadership de son équipe. «Il faut maintenant qu’il prenne le lead. On l’a vu cette année, il a envie de prendre ce leadership. Où qu’il soit, il l’aura. Maintenant, à lui de se faire plaisir,» a ajouté Didier Drogba, avant d’évoquer de possibles similitudes entre son parcours et celui du joueur parisien.

«Ce n’est pas le même contexte que moi quand je quitte Marseille après une saison. Il a quand même 3 ou 4 ans derrière lui au PSG. Il est dans une situation où il a les plus grands clubs derrière lui. À l’époque, Chelsea n’était pas encore un grand club. C’était un grand club en devenir,» a-t-il conclu. Des conseils qu’appréciera sûrement Kylian Mbappé.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

RDC: 10 combattants ADF tués et 06 autres capturés à l’Est du pays

Au moins dix (10) combattants du groupe armé Forces démocratiques alliées...

Compact Régional Bénin-Niger: une mission gouvernementale à Washington

Le comité de pilotage du Compact Régional Bénin-Niger présidé par le...

Tayc : des excuses publiques de la fille qu’il a tripotée à son copain ?

Tayc, l'artiste français, d'origine camerounaise, est au cœur d'une grosse polémique,...
P