Niger: plusieurs réseaux de malfaiteurs démantelés à Zinder
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la police nationale du Niger a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux de malfaiteurs à Matameye, dans la région de Zinder.
Rubrique société
Ph: BWT
Démantèlement de plusieurs vastes réseaux de malfaiteurs spécialisés dans le vol, la fausse monnaie et le trafic international de drogue, par la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Kantché (Matameye), région de Zinder.
Des investigations minutieuses menées par la DDPN de Matameye, région de Zinder ont permis d’interpeller Douze(12) individus impliqués dans plusieurs affaires de vol et recel portant sur des téléphones portables. La bande, est composée de trois (03) catégories de personnes.
A la tombée de la nuit, la premières catégorie de ces individus s’introduisent dans les habitations des paisibles citoyens pour soustraire des téléphones portables et autres biens de valeurs. Ces mêmes individus sont ceux qui sillonnent les marchés hebdomadaires environnants (Matamey, Katofou, Kantché, Takeita, Koudoumawa, Toudoun Agouwa, etc) pour commettre des forfaitures tels que du vol à l’arrachée, du vol à la sauvette portant sur des téléphones portables et divers autres biens (bijoux, chaussures, céréales, effets vestimentaires,etc).
La seconde catégories de ces malfrats, sont les receleurs qui achètent et revendent les téléphones portables. Ils sont domiciliés à Mai-Moudjia, et sont généralement des étrangers.
Deux receleurs interpelés
Deux (02) autres receleurs cités dans plusieurs affaires de vol de téléphones portables ont été interpellés par la Police Nationale de Dan Barto et mis à la disposition de la DDPN de Matamey.
A la demande de la DDPN Matamey, un (01) autre membre influant de la bande a été interpellé par la Direction Départementale de la Police Nationale de Takeita. Plusieurs téléphones portables ont été retrouvés sur lui et tous provenant des vols.