Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGaza: Elon Musk confirme vouloir rétablir Internet pour les organisations humanitaires

Gaza: Elon Musk confirme vouloir rétablir Internet pour les organisations humanitaires

- Publicité-

Le milliardaire américain, Elon Musk, a déclaré que le service Internet par satellite « Starlink prendra en charge la connectivité avec les organisations humanitaires internationalement reconnues à Gaza ».

La bande de Gaza est absente des radars depuis les nouveaux bombardements de l’armée israélienne ce vendredi et le manque de nouvelles commence à en inquiéter plus d’un. Interpellé sur X (anciennement Twitter), Elon Musk a déclaré vouloir rétablir Internet dans la région pour les organisations humanitaires et internationales sur place.

Sur X (anciennement Twitter), le hashtag #StarlinkForGaza s’est rapidement répandu, avec plus de 3,74 millions de messages. Des milliers d’internautes ont réclamé à Elon Musk de fournir son service d’internet par voie satellitaire Starlink à la bande de Gaza, comme il l’a fait dès février 2022 au début de la guerre en Ukraine. Cette technologie a joué un rôle essentiel pour l’armée ukrainienne qui l’a utilisé pour communiquer, mais aussi pour diriger ses drones et ses tirs d’artillerie.

Lancé en 2018 par SpaceX, Starlink est un fournisseur d’accès à Internet par satellite. Cette constellation de 5000 satellites, qui a vocation à s’étendre encore, ambitionne d’offrir une couverture dans les zones les plus reculées du globe. Samedi midi, le milliardaire américain a promis, en réponse notamment un message à l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, d’offrir une connexion Internet «aux Nations Unies et à toutes les organisations humanitaires internationalement reconnues, qui aident les populations à Gaza».

- Publicité-

Elon Musk a précisé par ailleurs qu’aucun terminal n’a jusqu’ici essayé de se connecter à Starlink depuis Gaza. «Un blackout sur les télécommunications me semble moralement discutable», a-t-il également écrit sur X (ex-Twitter) en réponse à un message de protestation de l’agence des Nations Unies pour les Télécom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française

Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou