Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)CAN 2022-Sénégal: Sadio Mané accuse la CAF et le soleil après le nul contre la Guinée

CAN 2022-Sénégal: Sadio Mané accuse la CAF et le soleil après le nul contre la Guinée

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Moins performant, le Sénégal a concédé le match nul contre la Guinée (0-0) vendredi, à l’occasion de la 2è journée du groupe B de la CAN 2022. Une prestation mitigée des Lions de la Téranga que Sadio Mané justifie par la programmation de la rencontre, à 13 h (GMT), sous de fortes chaleurs.

Difficilement victorieux du Zimbabwe (1-0) pour son entrée en lice dans la CAN 2022, le Sénégal n’a pu faire mieux que de concéder le point du nul (0-0) contre la Guinée, vendredi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B. Nettement en dessous de leur niveau habituel, les Lions de la Téranga ont été mangés par le Syli national qui aurait pu gagner la partie si ses attaquants étaient plus adroits. Une situation qui inquiète les fans des vice-champions d’Afrique, pourtant donné pour favoris dans ce tournoi africain.

- Publicité-

Interrogé à la fin de rencontre sur cette copie pale livrée par les siens, mais surtout par le jeu assez fade qu’a proposé les Lions de la Téranga en deux sorties, Sadio Mané a préféré jeté le tord sur la programmation des matchs du Sénégal, à 13 heures (Gmt), sous de fortes chaleurs. Alors que plusieurs observateurs du foot sur le continent trouvent que les vice-champions d’Afrique sont handicapés par les nombreux absents dont Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Gana Gueye, le capitaine des Lions trouve au contraire que c’est le soleil camerounais qui est à la base de tout leur malheur.

«Ce n’est pas évident. C’est malheureux de jouer deux fois de suite à 13 heures, alors que certaines équipes n’ont pas joué à cette heure-là. Ce n’est pas équitable. On n’est pas content», a pesté l’ailier de Liverpool. «Ce n’est pas une excuse mais il y a des choses à améliorer. C’est une période difficile pour nous, nous faisons avec les moyens que nous avons. Ca n’a pas été notre meilleure match, on le reconnaît. Maintenant, on veut oublier ce match et penser au prochain.»

- Publicité-

Sénégal vs Malawi à 16 heures (GMT)

Sadio Mané avait déjà eu la même réaction lors de la courte victoire face au Zimbabwe (1-0), à l’occasion de la première journée dans le groupe B, lundi. En effet, interrogé sur sa prestation mitigée dans cette partie, l’ailier des Reds a expliqué que cela est dû à la forte chaleur qui a longtemps handicapé les siens qui n’étaient également pas physiquement aptes, la faute à l’absence de rencontres amicales pour bien préparer cette CAN. « On s’attendait tout le temps à ce genre de match, vous savez aussi, ce n’est pas évident avec le soleil et physiquement, je pense aussi que l’équipe du Sénégal a subi un peu. On n’a pas de matches amicaux (avant la compétition, n.d.l.r.) et ça ne nous a pas aidés. Ce n’est pas une excuse mais vous savez, c’est le premier match et on a gagné finalement, c’est le plus important pour nous », a déclaré le capitaine des Lions de la Téranga à la presse sénégalaise.

Avec désormais quatre points au compteur, le Sénégal disputera son dernier match dans le groupe B contre le Malawi. Dans le même temps, le Zimbabwe sera opposé à la Guinée. Deux rencontres qui se joueront simultanément à 16 heures (GMT). L’occasion peut-être pour les Lions de la Téranga de véritablement montrer leur force. Au moins, les poulains d’Aliou Cissé ne pourront plus accuser le soleil.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Horoscope: les prévisions des astres pour le mois de février 2025

Nigeria

Grammy Awards 2025: liste complète des lauréats

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Astrologie: le calendrier lunaire Fèzan du mois de février 2025

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau