La célèbre chanteuse congolaise Henriette Fuamba n’est plus. La chantre de l’Eternel connue pour son timbre vocal particulier a tiré sa révérence ce mercredi 14 septembre 2022 des suites d’une maladie.
Le monde ecclésiastique congolais est en deuil. La chanteuse gospel Henriette Fuamba connue pour ses morceaux à succès tels que « Sekele ya Motema », « Aponi ngai », « Le chemin du ciel », « Brise le moi » ou encore « L’amour » est décédée ce mercredi 14 septembre des suites d’une maladie qui reste encore inconnue pour l’heure.
La triste nouvelle a été confirmée par les proches de la chantre qui prêchait, la pudeur, l’humilité, l’amour et l’espérance en Dieu à travers ses chansons. L’annonce de la chantre a suscité une avalanche de réactions dans le rang des stars congolaise dont celle du chanteur Fally Ipupa.
« Tous les gens qui me connaissent savent à quel point j’étais fan et admirateur de la SÅ“ur Henriette Fuamba . Rip chantre de l’Éternel, et merci pour » À Poni Ngai », « Sekele ya Motema » , « Brise Le Moi » et tant d’autresé, a écrit Dicap la merveille dans un post sur sa page Facebook accompagné des stikers de pleures en guise d’hommage à la chantre qui a fait 22 ans de carrière musicale.
Oh! La mort quoi! J’avais l’empission que un jour je verai la sr dans cette chaire mais pour quoi tu la porté si vite répose à paix maman car vous avez finis votre combat et je sais que dans la sième dimansion et 7ème ont chanta assemble .