Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: une explosion dans un dépôt illégal de pétrole fait près de 100 morts

Nigéria: une explosion dans un dépôt illégal de pétrole fait près de 100 morts

- Publicité-

Selon les premiers images, c’est une scène apocalyptique. Corps calcinés jonchant le sol, une explosion dans un dépôt illégal de pétrole dans l’État Rivers a fait près de 100 morts.

Une explosion dans un dépôt illégal de raffinage de pétrole dans l’État de Rivers, au Nigeria, a tué plus de 100 personnes dans la nuit, ont déclaré samedi un responsable du gouvernement local et l’ONG Youths and Environmental Advocacy Center (YEAC). « L’incendie s’est déclaré sur un site de stockage illégal et a touché plus de 100 personnes qui ont été brûlées au point d’être méconnaissables », a déclaré le commissaire d’État aux ressources pétrolières, Goodluck Opiah.

Bien que la cause de l’explosion reste à déterminer, elle survient quelques jours seulement après que l’ISIS a revendiqué une bombe qui a fait au moins 30 victimes dans l’État de Taraba mardi, et peu de temps après une autre explosion dans la ville rurale de Nukkai, à Jalingo, vendredi, qui a fait trois morts et 11 blessés. Certaines des personnes touchées seraient des enfants.

Le chômage et la pauvreté dans le delta du Niger ont fait du raffinage illégal du brut, une activité attrayante mais aux conséquences mortelles. Le pétrole brut est extrait d’un dédale d’oléoducs appartenant aux grandes compagnies pétrolières et raffiné en produits dans des réservoirs improvisés. Ce processus dangereux a entraîné de nombreux accidents mortels et a pollué une région déjà affectée par des déversements de pétrole dans les terres agricoles, les ruisseaux et les lagunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds