Huit personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble de trois étages dans un quartier de Lagos, la capitale économique du Nigeria.
Dimanche 1er mai vers 21 h 30, un immeuble de trois étages dans un quartier de Lagos s’est effondré pour une raison indéterminée. Les sauveteurs ont réussi à extraire des décombres 23 personnes plus ou moins gravement blessées.
BREAKING: A three-storey building has collapsed on Ibadan Street, Ebute-Metta, Lagos.
— Pulse Nigeria (@PulseNigeria247) May 1, 2022
Many people are currently trapped under the rubble. pic.twitter.com/kGqL0iSVUZ
Le rez-de-chaussée et le premier étage de l’immeuble servaient d’entrepôts, tandis que les 2e et 3e étages étaient résidentiels, a précisé Ibrahim Farinloye, de l’agence nationale de gestion des urgences (Nema). «Nous continuons de fouiller les décombres à la recherche d’éventuelles victimes», a-t-il ajouté lundi matin. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’effondrement du bâtiment.
Many trapped as 3 storey building collapsed in Lagos pic.twitter.com/Oi41vTagx9
— Naija (@Naija_PR) May 2, 2022
L’écroulement d’immeubles est fréquent au Nigeria, où les normes architecturales et l’entretien des bâtiments sont souvent négligés. En novembre, l’effondrement d’un gratte-ciel en construction à Lagos avait provoqué la mort de 45 personnes, parmi les ouvriers qui travaillaient sur le chantier. Trois personnes avaient également été tuées dans l’écroulement d’une église en janvier, à Port-Harcourt, dans le delta du Niger.
VIDEO: Three-storey building collapses in Ebute Metta, Lagos
— TheCable (@thecableng) May 1, 2022
📽ï¸: @LagosRescue pic.twitter.com/YhqM06wVjA
Selon une étude menée par un chercheur sud-africain, 152 immeubles se sont effondrés à Lagos depuis 2005.