La garde présidentielle à l’origine d’une tentative de coup d’État en cours au Niger, a dispersé mercredi à Niamey par des tirs de sommation des manifestants favorables au président Mohamed Bazoum, a rapporté l’AFP.
Au Niger, la garde présidentielle qui retient le président Mohamed Bazoum depuis ce mercredi matin, a ouvert le feu sur des manifestants réunis à Niamey la capitale du Niger en soutien au président Bazoum.
Au moins un manifestant a été blessé. Il est impossible de préciser, dans un premier temps, s’il a été touché par une balle ou s’il a fait une chute lors de la bousculade ayant suivi les tirs.
Les manifestants tentaient de s’approcher de la présidence où Mohamed Bazoum est retenu par la garde présidentielle, quand ils ont été dispersés par les tirs de sommation.
Actuellement, la situation est au calme selon nos sources. Une délégation de la CEDEAO présidée par le président béninois Patrice Talon a été dépêchée à Niamey et discute avec les mutins pour le maintien de l’ordre constitutionnel.