Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: non-partante, la FCDB opte pour les 02 blocs de la mouvance

Législatives 2023 au Bénin: non-partante, la FCDB opte pour les 02 blocs de la mouvance

- Publicité-

Absente sur la suite des partis retenus pour le compte des législatives de janvier 2023, la Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) a orienté ses militants et militantes sur le choix à faire.

A l’issue du deuxième congrès ordinaire de la FCDB, Soumanou Toleba et les siens ont décidé de ne pas passer totalement inaperçus dans le processus électoral. Le parti n’est pas en lice, mais a jugé utile de prendre position.

Sans déclarer son adhésion à la mouvance présidentielle, la FCDB qui se dit être une « opposition constructive » s’aligne derrière les deux blocs de la mouvance. Ainsi, au nombre des 07 formations politiques en compétition, elle a opté pour les partis d’Abdoulaye Bio Tchané et de Joseph Djogbénou.

Le choix de Soumanou Toleba et cie peut paraître surprenant, mais un retour en arrière permet d’y voir de la constance. En effet, lors des élections municipales et communales de mai 2020, la FCDB abonnée au banc de touche depuis sa création, avait fait le même choix de soutenir les blocs de la mouvance.

Le choix paraît donc contradictoire avec la ligne du parti, mais il est constant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines