L’accès au service Internet connaît des perturbations depuis le jeudi 14 mars 2024. Cette situation, consécutive à l’indisponibilité de plusieurs câbles sous-marins, impacte plusieurs pays de la région, dont le Bénin. Cependant, les services internet de Moov Africa Bénin restent fonctionnels.
Dans un communiqué rendu public le lundi 18 mars 2024, Moov Africa Bénin a tenu à rassurer son aimable clientèle que son infrastructure n’est pas impactée par les perturbations enregistrées depuis bientôt une semaine et que le service Internet est accessible avec les meilleures performances.
Selon les explications de la Diretion générale, le backbone Internet de Moov Africa est connecté à la dorsale mondiale de l’Internet via le câble sous-marin West Africa du groupe Maroc Telecom.
Mieux, pour faire face à cette situation inédite et à la forte demande qui en découle, les équipes techniques et commerciales de Moov Africa Bénin sont pleinement mobilisées avec le concours de celles du Groupe Maroc Telecom pour mettre en Å“uvre et dans les plus brefs délais de nouvelles capacités au niveau du câble sous-marin West Africa, à même de renforcer les performances Internet afin de satisfaire les besoins en connectivité de ses abonnés.
Pour rappel, le câble sous-marin West Africa du Groupe Maroc Telecom est un câble de plus de 9400 Km et d’une capacité allant de 20 à 60 Tbps, reliant l’Afrique de l’Ouest à l’Europe via le Maroc à travers 8 points d’atterrissement. Cette infrastructure gigantesque et ambitieuse est le fruit d’une coopération panafricaine ayant mobilisé un investissement de 150 M€ financé par un consortium constitué de Maroc Telecom et ses filiales africaines.