Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieL'armée israélienne confirme avoir touché une église dans un raid à  Gaza

L’armée israélienne confirme avoir touché une église dans un raid à  Gaza

- Publicité-

Dans un communiqué ce vendredi, Tsahal a confirmé avoir touché une église dans un raid visant « le centre de commandement d’un terroriste du Hamas ». Le premier bilan fait état de plusieurs morts et blessés.

Tsahal a confirmé avoir touché une église grecque orthodoxe à Gaza lors d’un raid visant le « centre de commandement d’un terroriste du Hamas ». Cette frappe a eu des conséquences tragiques pour les déplacés qui s’abritaient dans l’enceinte de l’église.

Le ministère de l’intérieur gazaoui a rapporté que de nombreux déplacés avaient été tués et d’autres blessés dans cette attaque. Selon des témoins, la frappe semble avoir visé une cible à proximité du lieu de culte.

L’armée israélienne a précisé qu’il visait un « centre de commandement et de contrôle d’un terroriste du Hamas impliqué dans des tirs de roquettes et de mortiers vers Israël ». Le porte-parole de l’armée israélienne a ajouté que le mur de l’église avait été endommagé et qu’ils enquêtaient sur les informations concernant les victimes.

Cette tragédie soulève une nouvelle fois les préoccupations quant à l’utilisation de zones peuplées par des civils par les groupes armés, ainsi que l’impact dévastateur des conflits sur les populations civiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas