Live logo
Pigier formation IFRS

La FFF rend hommage à Noël Le Graët

AccueilSportFootballLa FFF rend hommage à Noël Le Graët
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce mardi matin, la Fédération française de football a confirmé le départ de Noël Le Graët de son poste de président. L’instance dirigeante du football français a profité de l’occasion pour rendre hommage à l’homme de 81 ans.

Ce mardi matin, tous les médias français ont annoncé en chœur, la démission de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération, lors du Comité exécutif de la « Fédé ». Une information confirmée par la FFF, via un communiqué, qui a tenu à rendre hommage à son désormais ancien dirigeant.

« La FFF tient à saluer le bilan sportif et économique remarquable de Noël Le Graët. Depuis le 18 juin 2011, date de son élection, les sélections masculines et féminines ont remporté 11 titres et disputé 6 finales de tournois internationaux. Ces excellents résultats s’expliquent notamment par une politique ambitieuse en matière de formation. Sous l’impulsion de Noël Le Graët, la FFF a soutenu et renforcé la préformation (26 pôles Espoirs) et la formation aux côtés des clubs professionnels« , peut-on lire dans la publication.

La FFF a profité de ce communiqué pour sortir du silence quant à l’audit sur les dysfonctionnements au sein de l’instance. En effet, le résultat de cet audit a été sans appel. Les « dérives », « déclarations problématiques » et le « comportement inapproprié vis-à-vis des femmes » font que le dirigeant « ne dispose plus de la légitimité » pour rester le patron du football français, peut-on lire dans le rapport des inspecteurs.

« Concernant l’audit de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), la FFF remarque que ce rapport ne fait état d’aucune défaillance systémique, ni d’aucun manquement à ses missions régaliennes. La FFF constate néanmoins que ce rapport se base moins sur des faits objectifs que des appréciations qui ont parfois conduit à un dénigrement disproportionné de l’instance. La FFF regrette aussi le défaut de réelle procédure contradictoire et l’absence de prise en compte des nombreuses observations formulées par la Fédération sur les sujets qui la concernent en matière de gouvernance et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, chiffres et exemples à l’appui« , a sèchement lâché la Fédération française sur le sujet.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Liga: le Barça s’effondre à Girona, le Real Madrid sacré champion d’Espagne

Liga: le Real Madrid domine Cadix avant le choc face au Bayern en C1

PL : Arsenal écrase Bournemouth et met la pression sur Manchester City

Bundesliga: Dortmund étrille Augsbourg, le Bayern trébuche à Stuttgart

LDC, PSG: Luis Enrique promet l’enfer à Dortmund

PSG: Emmanuel Petit dégomme Kylian Mbappé

Un joueur d’Al Hilal attaqué après avoir copié la célébration de Kudus « prenez place »

Arsenal – Bournemouth: les compositions officielles

Barça: le groupe de Xavi face à Girona

Bénin

Coupe UFOA B U17: Côte d’Ivoire-Bénin, Nigeria-Niger, le calendrier de la compétition