Live logo
Live logo

Jonathan Morrison détrôné ? Un jeune béninois crée une solution de carte de crédit virtuelle

AccueilPeopleCélébritéJonathan Morrison détrôné ? Un jeune béninois crée une solution de carte de crédit virtuelle
- Publicité-

Le jeune entrepreneur béninois Boniface Ebo ne rate aucune occasion pour innover. Après « Nelleos » en 2022, il vient de dévoiler sa nouvelle solution CemoPay qui rivalise avec une solution dévoilée par le jeune ivoirien Jonathan Morrison il y a quelques mois.

Il n’est plus à démontrer que le marché numérique d’Afrique constitue un vaste potentiel. Et comme annoncé par le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison, certaines difficultés subsistent et pourraient freiner cette ascension.

C’est pour anticiper sur ces problèmes que l’ex de Maria Mobile, le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison, promoteur du Cam Tchin-Tchinn et de Treiize Taxi s’est lancé dans les finances en février 2023 en lançant une application intitulée Treiize Pay, qui répond à une technologie qui utilise une carte bancaire. L’objectif de Jonathan Morrison était de permettre aux utilisateurs de pouvoir faire des transactions bancaires plus facilement.

Mais désormais, Jonathan Morrison a un concurrent de taille. Il s’agit du jeune béninois Boniface Ebo qui a mis à la disposition de l’Afrique toute entière et du monde entier, une solution pouvant résoudre l’inaccessibilité de certains services en ligne. Nommée CemoPay, cette solution est un outil libre et ouvert créé par un groupe de jeunes ingénieux pour résoudre le problème posé par Jonathan Morrison: faciliter aux internautes leurs transactions financières, en évitant tout le tralala des banques classiques.

- Publicité-

Une fois inscrit sur CemoPay, l’utilisateur a la possibilité de créer des cartes de crédit virtuelles pour tous ses paiements en ligne y compris l’achat de crédit dans n’importe quel pays du monde quel que soit son numéro. Bien plus qu’une solution, CemoPay se révèle comme un partenaire inestimable pour naviguer avec succès dans l’économie numérique en constante évolution du continent africain.

Avant la solution CemoPay, Boniface Ebo a créé en 2022 une carte qui utilise la technologie NFC dont la majorité des téléphones est équipée pour partager les informations habituellement retrouvées sur la carte de visite juste en touchant le téléphone avec la carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sadio Mané désormais père d’une fille

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

«Je savais que c’était de l’amour », Craig David parle de sa collaboration avec Tiwa Savage

Bénin

Bénin: Nikanor conquiert l’Afrique avec un extrait de sa nouvelle chanson « Bizarre » (vidéo)

La chanteuse nigériane Ayra Starr rejoint Hollywood

Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale