Après son débat de l’entre-deux-tours avec Emmanuel Macron, Marine Le Pen a pris un remontant, le soir du dimanche 24 avril. C’est une révélation faite par le journal le point le jeudi 28 avril 2022.
Marine Le Pen a affronté une nouvelle fois Emmanuel Macron lors du débat de l’entre-deux-tours. Selon les informations, à la fin du débat, la candidate du Rassemblement National a eu besoin d’un petit remontant pour relâcher la pression. Une fois en loge après le débat, Marine Le Pen a réclamé « un verre de blanc à ses proches ». « Je crois que j’y ai droit, ce soir », a-t-elle ajouté.
Après le débat, certains commentateurs l’ont décrite comme « fragile » et « sur la défensive » . Par contre, ses soutiens se sont montrés très élogieux à l’égard sa performance devant les journalistes Léa Salamé et Gilles Bouleau. « Elle était métamorphosée, calme, concrète, crédible en femme d’État; l’affront de 2017 est lavé », a confié un de ses proches.
Au soir du scrutin présidentiel en France le dimanche 24 avril 2022, Marine Le Pen a perdu face à Emanuel Macron. Mais n’ayant pas dit son dernier mot, même si elle a échoué aux portes de la finale, Marine Le Pen se réjouit de son score à l’issue du second tour de la présidentielle. Il ressort des résultats qu’elle a gagné 7,5 points et 2,7 millions de voix. Ce qui visiblement lui donne une lueur d’espoir sur son avenir politique.