L’ancienne légende de Liverpool, El Hadj Diouf, s’est prononcé sur les différentes équipes qualifiées pour la phase finale de la CAN 2022. Et pour l’ancien attaquant des Lions de la Téranga, le Sénégal présente la meilleur équipe dans ce tournoi.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) est de retour. La plus grande compétition de football sur le continent aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. A moins de trois mois de ce grand rendez-vous, les préparatifs vont bon train. Le Cameroun qui abrite l’événement, n’ a lésiné sur les moyens en ce qui concerne les infrastructures de qualités réalisées par le gouvernement camerounais.
Des chefs d’Å“uvres salués par l’ancien attaquant de Liverpool. En visite au Cameroun pour l’inauguration des stades construits et ou renovés, la vedette du football sénégalais a félicité l’Etat camerounais qui a fait ce qu’il faut pour permettre à l’élite du continent de joueur dans de bonnes conditions.
«Â On n’aura pas d’excuses. Le gouvernement a fait ce qu’il devait faire. La Fédération a fait ce qu’elle devait faire. J’espère que nos joueurs seront épargnés des blessures et qu’ils viendront en grande forme comme ils le font avec leurs clubs », a déclaré El Hadj Diouf.
L’ancien joueur des Lions de la Téranga s’est également prononcé sur les équipes qui prendront part à cette 33è édition de la CAN et s’est penché sur le cas de son pays le Sénégal, logé dans le groupe B avec la Guinée, le Zimbabwe et le Malawi. Et pour le Sénégalais, son équipe est est la plus forte de cette CAN et l’une des meilleures du monde.
« Je le dis et je le répète, on a l’une des meilleures équipes du monde voire la meilleure équipe d’Afrique. Maintenant, tout est dans la tête et dans les pieds », a-t-il ajouté.