Beaucoup de personnes ont l’habitude de conserver le reste des aliments préparés dans la casserole. Or ce geste est nocif pour l’aliment. Découvrez pourquoi il faut bannir cette habitude.
Après un déjeuner en famille ou un dîner entre amis, il peut arriver, par paresse ou mauvaise habitude, de laisser les aliments dans la casserole dans laquelle ils ont été cuits. Cela peut arriver, oui, mais c’est une très mauvaise idée, une pratique qui peut être néfaste pour votre casserole et votre santé.
En effet, les aliments laissés dans la casserole peuvent user les matériaux qui la composent, surtout s’il s’agit d’une casserole en aluminium. De plus, ce matériau peut être nocif pour la santé. Il faut savoir que la chaleur excessive peut transférer les éléments toxiques de l’aluminium dans les aliments et les contaminer.
Par ailleurs, conserver les aliments cuits dans la casserole peut altérer leur saveur et leur qualité. C’est surtout le cas quand celle-ci est placée au réfrigérateur sans couvercle.