Dans le cadre de la revalorisation des salaires des travailleurs, le gouvernement a convoqué trois organisations syndicales pour une séance de travail qui aura lieu le jeudi 10 Mars 2022 à Cotonou. La lettre d’invitation a été adressée à ces organisations syndicales par le ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou.
Il est annoncé une rencontre d’échanges entre le gouvernement du président Patrice Talon et les secrétaires généraux de trois organisations syndicales. C’est à travers une lettre d’invitation que le ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou, a convoqué les trois organisations syndicales pour le jeudi prochain.
Il s’agit notamment des secrétaires généraux de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) de Kassa Mampo, de la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) de Anselme Amoussou et de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin) de Noël Chadaré. La séance va tourner autour de la revalorisation du salaire des travailleurs.
Cette séance de travail permettra en effet au gouvernement de présenter aux secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales, le point d’étape des travaux en cours dans le cadre de cette revalorisation et recueillir les propositions des responsables syndicaux.
Cette séance a été convoquée quelques jours après le meeting géant organisé par les centrales et confédérations syndicales pour protester contre la cherté de la vie. Au cours de ces meetings, les responsables syndicaux ont déploré la lenteur du gouvernement sur la revalorisation du salaire des travailleurs. Ils ont souhaité de la part du gouvernement, la convocation d’une rencontre d’échanges pour discuter sur certains points sensibles dont la cherté des produits de grandes consommations.