Dans la matinée du dimanche 14 Avril, un conducteur de taxi moto communément appelé « Zém » a été retrouvé mort à Parakou et sa moto emportée par ses assassins.
Une opération de grande envergure a été menée par le commissaire du 2ème arrondissement de Parakou suite à ce crime.
Des renseignements spécifiques ont conduit les autorités à intervenir au domicile d’un individu à SINAGOUROU, où les présumés auteurs du crime s’étaient retranchés.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, une fusillade a éclaté, conduisant à la neutralisation de Wassiou, un redoutable braqueur âgé de 35 ans. Suite à des perquisitions, trois individus, dont deux femmes, ont été appréhendés. Divers éléments compromettants ont été saisis, comprenant dix motos, parmi lesquelles figurait celle volée au regretté zém ainsi que l’arme du crime et divers outils utilisés dans des activités criminelles.
Le corps du malfrat abattu a été remis à la voirie par ordre du procureur de la République, qui l’a ensuite inhumé en présence de sa famille. Des enquêtes sont en cours pour localiser les autres membres du gang impliqués dans cette affaire.
Dans le prolongement de ces événements, le Commissaire central de Parakou, Léopold EgbléKadja, exhorte toute personne ayant subi des préjudices, en particulier la perte de leur moto, à se rendre au commissariat pour faire identifier leurs biens.