Après 72 heures de garde à vue, la polémiste tiktokeuse Maman Dilara a été présentée à la cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet) ce mercredi 9 novembre 2022.
Jessica Glélè connue sous le pseudonyme Maman Dilara pourrait être fixée sur son sort ce mercredi. La tiktokeuse a été interpelée le vendredi 4 novembre 2022 à son domicile à Fidjrossè.
Selon les sources d BENIN WEB TV, Jessica est accusée de diffamions et injures graves contres certains faiseurs de contenu de la plateforme dont des artistes et célébrités bien connues.
Son arrestation a été opérée par l’Office central pour la répression de la cybercriminalité (OCRC) quelques jours après celle du très zélé tiktokeur Eustache dit Daïchi 229 pour les mêmes raisons. Ce dernier a été libéré lundi matin après une semaine de garde à vue et sa présentation à la Criet.
De son côté, Maman Dilara est actuellement à la cour de répression des infractions économiques et du terrorise (Criet) où elle sera fixée sur son sort à l’issue de son procès.
Ce n’est pas la première fois que Maman Dilara est mise aux arrêts pour ses attaques sur le réseau social Tiktok. Le 23 septembre 2022, elle a été placée en garde à vue avec les tiktokeurs Kéno et David après qu’elle a porté plainte contre les deux autres à qui elle reproche d’avoir menti sur le père de sa fille Dilara.