Bénin: des artistes se mobilisent pour la réduction des coà»ts des forfaits internet
Exaspérés par la mauvaise foi des opérateurs de téléphonie mobile, Mtn, Moov et Celtiis, des artistes béninois ont lancé depuis ce lundi, une initiative appelant les internautes à boycotter les services de ces opérateurs GSM.
Artistes luttent contre la cherté de l’internet
La hausse du coût des forfaits internet et d’appel dans les réseaux GSM au Bénin continue de susciter des vagues d’indignations auprès des internautes et des artistes du pays. Face à cette situation jugée insoutenable, certains acteurs culturels ont décidé de relancer la lutte pour la réduction des tarifs des forfaits. Parmi eux, Bobo We, Nikanor et Dossi se sont engagés à mobiliser leurs fans à travers les réseaux sociaux pour soutenir cette cause.
En effet, malgré les tentatives antérieures qui n’ont pas abouti, ces acteurs culturels restent déterminés à faire entendre leur voix pour un internet et des communications téléphoniques abordables pour tous les citoyens béninois. Ainsi, le rappeur Bobo Wê à travers un post sur ses réseaux sociaux, a appelé les autorités de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste du Bénin (ARCEP) à prendre des mesures concrètes pour réguler les coûts des services de téléphonie mobile et d’internet. Il A également souhaité que des mesures soient prises pour encourager la concurrence entre les différentes entreprises de télécommunications afin de favoriser une baisse des prix.
« Nous demandons donc aux autorités un effort pour réguler les coûts des services de téléphonie mobile et d’internet. Nous souhaitons également que des mesures soient prises pour encourager la concurrence entre les différentes entreprises de télécommunications afin de favoriser une baisse des prix« , a écrit Bobo Wê.
En plein concert à Sahouè dans le Mono à l’occasion de la Fête de Paques ce week-end, l’artiste Nikanor a également adressé un message aux responsables de l’ARCEP. « Ecoutez cette jeunesse, ARCEP Bénin, nous pouvons le faire. Je sais que Moov Africa est prêt et toujours prêt pour la jeunesse« , a-t-il lancé, dans une séquence relayée sur sa page Facebook.