Deux hommes ont trouvé la mort, après avoir avalé quelques gorgées de la liqueur locale, appelée « sodabi ». Le drame s’est produit, samedi 7 janvier 2022, à Bopa, une commune du département du Mono, au Bénin.
Selon des sources, dignes de foi, un drame s’est produit dans la commune de Bopa, département du Mono, dans le sud-ouest du Bénin. Deux hommes, qui s’étaient adonnés à une partie de breuvage de sodabi, sont passés de vie à trépas.
Les sources rapportent que les deux victimes s’étaient rendues chez un ami, samedi 7 janvier 2022, dont la femme leur avait servi la boisson en question, à tous les trois. Après avoir bu une gorgée, précisent les sources, le mari, ayant constaté que la boisson avait un goût bizarre, l’a régurgitée. Quant à ses amis, ils s’en étaient donnés à cÅ“ur joie, allant jusqu’au fond de leur verres.
Or, ajoutent-elles, la boisson était mélangée à de l’huile à frein. Toutefois, aucun détail n’a été donné, quant à l’origine de ce mélange léthal.
Après s’être délecté de cette mixture explosive, l’un des individus décède, le même jour. Le deuxième, quant à lui, quitta le monde des vivants, dans le courant de la semaine écoulée.
Craignant, peut-être, la vindicte populaire, l’ami des deux victimes et son épouse avaient, dans un premier temps, pris la poudre d’escampette, avant de revenir chez eux, quelques jours, plus tard. La police, qui les attendait, probablement, les cueille, à leur retour.
À l’heure, où nous mettons sous presse, l’affaire est dans les mains de la justice.