En réaction à l’annulation des résultats, les lauréats du Concours d’Aptitude à la Fonction de Conseiller Pédagogique des enseignements maternel et primaire (CAFCP-2020) ont tenu le lundi 28 Juin, un sit-in dans l’enceinte du ministère de l’enseignement maternel et primaire. Un mouvement d’humeur qui n’est pas resté sans conséquence sur leur salaire.
Selon le témoignage d’un lauréat rapporté par Matin Libre, la défalcation d’une journée de grève a été opérée sur le salaire des 50 lauréats qui ont participé à un mouvement d’humeur en Juin dernier dans les locaux du ministère de l’enseignement maternel et primaire. Selon ledit témoignage; les 50 lauréats du Cafcp 2020 ont vu leur salaire réduit d’un montant correspondant à un jour de travail mensuel pour Retenue de grève après leur sit-in de deux heures tenu dans les locaux du ministère.
A Lire aussi: Moele-Bénin: le parti prend acte de la démission de Céphise Béo Aguiar mais lui fait un rappel
Des représailles des autorités qu’ils considèrent comme une injustice d’autant plus que le droit d’exprimer son désaccord n’est pas proscrit en dépit du sévère encadrement du droit de grève. Les lauréats victimes de cette défalcation s’indignent et déplorent l’acte.
Leur colère est d’autant plus grande que les présumés responsables de cette situation de fraude n’ont encore jamais répondu de leurs actes et que ce soit eux qui soient sanctionnés.