Afghanistan: la Chine va maintenir son ambassade à Kaboul
Les Taliban ont annoncé ce vendredi 3 septembre, que la Chine va maintenir son ambassade en Afghanistan et augmenter aussi son aide humanitaire.

Les Taliban ont annoncé ce vendredi 3 septembre, que la Chine va maintenir son ambassade en Afghanistan et augmenter aussi son aide humanitaire.
Faut-il collaborer avec les nouvelles autorités de l’Afghanistan ou pas? C’est la question que se pose plusieurs pays du monde. Mais la Chine ne semble pas être à cette étape. La décision est déjà actée au pays de Xi Jinping qui a décidé de maintenir sa représentation diplomatique en Afghanistan.
A lire aussi: Les Émirats annoncent l’envoi d’un avion avec de l’aide humanitaire en Afghanistan
Vendredi, un porte-parole des Taliban a indiqué que la Chine avait promis de maintenir ouverte son ambassade en Afghanistan, et d’augmenter son aide au pays ravagé par des décennies de conflit. Abdul Salam Hanafi, un membre du bureau politique du groupe islamiste à Doha, au Qatar, «a eu une conversation avec Wu Jianghao, ministre adjoint des Affaires étrangères de la République populaire de Chine», a annoncé sur Twitter ce porte-parole, Suhail Shaheen.
«Le ministre adjoint chinois a assuré qu’ils maintiendraient leur ambassade à Kaboul, ajoutant que nos relations allaient s’étoffer (…) La Chine va aussi poursuivre et augmenter son aide humanitaire », rapporte AFP.
Articles liés
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin
Enrôlement forcé de Kényans dans l’armée russe : Nairobi hausse le ton, Mudavadi attendu à Moscou en mars
Diplomatie: le Bénin assure l’escorte d’équipements militaires nigériens en provenance de Lomé
Diplomatie: le nouvel ambassadeur d’Italie au Bénin présente ses lettres de créance