Live logo
Live logo

Affaire Hamond Chic sur «Â Allô caviar »: La HACA rompt le silence suite aux plaintes

AccueilPeopleCélébritéAffaire Hamond Chic sur «Â Allô caviar »: La HACA rompt le silence suite aux plaintes
- Publicité-

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a finalement rendu sa décision suite aux nombreuses plaintes reçues à propos du premier numéro de l’émission « Allô caviar » animée par Coach Hamond Chic.

Depuis quelques jours, la chaîne de télévision Life Tv se trouve au centre d’une grosse polémique d’incitation à la débauche. Tout a commencé après la diffusion du premier numéro de l’émission « Allô caviar » animée par la coach Hamond Chic.

En effet, dans l’émission du lundi 24 juillet 2022, la coach matrimoniale dans la peau de chroniqueuse a reçu en direct une femme qui, enceinte d’un chauffeur cherchait des conseils. Après avoir posé sa préoccupation, Hamond Chic Caviar a vivement réprimandé la jeune femme d’être tombée enceinte d’un chauffeur, tout en lui conseillant de donner la grossesse à son « sugar dady » 

« Tu n’es pas ambitieuse. Comment tu peux tomber enceinte d’un chauffeur ? Pourquoi tu lui as dit que tu es enceinte ? Prends l’enfant pour le donner à ton sugar daddy », a lâché la conseillère matrimoniale, devenue chroniqueuse-télé.

- Publicité-

Très vite, les internautes se sont balancés sur la coach, au point de saisir l’autorité en charge de la régulation des médias. Comme annoncé sur sa page Facebook, la HACA a finalement répondu aux différents signalements reçus de la part des internautes dans un communiqué rendu public et signé par le président de l’institution.

Life TV invitée à faire preuve de professionnalisme dans la programmation de ses émissions

« Suite à la diffusion de l’émission  » ALLO CAVIAR  » du lundi 25 juillet 2022 , la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle ( HACA ) a reçu les responsables de la chaîne LIFE TV pour une séance d’audition le mercredi 27 juillet 2022 . La HACA a notifié à l’éditeur de la chaîne les manquements relevés et lui a rappelé ses obligations contenues dans la Convention et le Cahier des charges , notamment celle portant interdiction au titulaire de l’autorisation de programmer des émissions qui portent atteinte aux valeurs fondamentales de la République et de la famille , aux bonnes mÅ“urs , … », peut-on lire sur le communiqué.

L’institution a par la suite demandé à LIFE TV de faire davantage peuve de professionnalisme et de responsabilité dans la programmation de ses émissions , surtout aux heures de grande écoute. « La HACA insiste sur la nécessité , pour les éditeurs de chaînes de télévision , de faire assurer une formation de base à leurs Animateurs sur les règles professionnelles inhérentes à la conduite des émissions », a indiqué le président de la HACA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sadio Mané désormais père d’une fille

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

«Je savais que c’était de l’amour », Craig David parle de sa collaboration avec Tiwa Savage

Bénin

Bénin: Nikanor conquiert l’Afrique avec un extrait de sa nouvelle chanson « Bizarre » (vidéo)

La chanteuse nigériane Ayra Starr rejoint Hollywood

Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale