David Hallyday, le fils aîné du rocker Johnny Hallyday, est confronté au problème de faux comptes se faisant passer pour lui sur les réseaux sociaux. Le chanteur de 57 ans s’est exprimé sur ses propres plateformes sociales le 5 septembre pour mettre en garde ses fans.
David Hallyday a révélé le message d’un des faux comptes annonçant la création d’une nouvelle page Instagram. L’imposteur promet de montrer sa gratitude aux fans et leur demande de répondre avec un emoji cÅ“ur. Choqué, David Hallyday a exprimé sa frustration et son agacement face à ces actions dans ses stories, déclarant : « »Y’en a marre de ces cons ». » Malheureusement, ce n’est pas la première fois que les fans de David Hallyday tombent dans de tels pièges.
En 2020, une femme âgée de Suisse a été trompée par un inconnu se faisant passer pour le fils de Johnny Hallyday. Tout a commencé en 2018 quand elle a rencontré cette personne sur Hangout. Il s’est rapidement présenté comme le frère de Laura Smet.
« Il m’a fait croire tellement de choses, avec de nombreuses promesses », a-t-elle confié au journal Le Nouvelliste. Ignorant la supercherie, elle a accepté d’envoyer de l’argent sur une carte prépayée et a effectué plusieurs voyages en France. En seulement trois mois, elle a envoyé un total de 70’000 francs suisses, soit l’équivalent de 65’000 euros, en prévision d’un mariage promis qui n’aura jamais lieu.
Une fois qu’elle a découvert la vérité, elle a demandé un remboursement, mais ses efforts ont été vains. Le procureur a refusé de poursuivre des poursuites judiciaires, affirmant que « la victime aurait dû être plus prudence et effectuer quelques vérifications de base ».