Une femme turque mesurant 215,16 centimètres a battu un nouveau record du monde en tant que la plus grande femme du monde.
Rumeysa Gelgi, 24 ans, de la province de Karabük, en Turquie, détient le record de taille. Elle a été officiellement désignée la plus grande femme du monde par le Guinness des records et espère grâce à son statut inspirer d’autres à s’accepter tels qu’ils sont.
Selon les informations rapportées, elle souffre d’une maladie génétique exceptionnellement rare appelée syndrome de Weaver, qui a accéléré sa croissance. Mme Gelgi utilise un fauteuil roulant en raison de certains des problèmes de mobilité créés par son état. Cependant, elle peut également se déplacer à l’aide d’un déambulateur.
Son syndrome de Weaver signifie également qu’elle a certaines caractéristiques plus grandes que d’habitude, comme ses mains. En raison de sa stature impressionnante, elle a été victime de taquineries et d’abus de la part de membres du public dans le passé, mais elle dit que cela ne fait que la rendre plus forte. «Â Chaque désavantage peut être tourné en un avantage pour s’accepter tel qu’on est, être conscient de son potentiel et de faire de son mieux », a déclaré la jeune femme.
Faut-il le rappeler, ce n’est pour la première fois que Rumeysa Gelgi figure dans le livre Guinness des records. Elle avait été sacrée « adolescente la plus grande en vie » en 2014. Et depuis lors, elle met son statut en avant pour mener des campagnes de sensibilisation sur les maladies rares.