Trading des Actions : tout ce qu’il y a à savoir pour se lancer
Le trading des actions est une activité très en vogue ces dernières années. Ce domaine vous intéresse-t-il ? Si oui, n’hésitez pas à parcourir notre article pour tout savoir sur la négociation d’actions et comment vous lancer.
trading des actions
Trading des Actions : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Commençons déjà par donner la signification du mot « trading » très utilisé ces dernières années mais pas forcément dans le bon sens.
Le trading signifie littéralement « commerce » ou « négociation ». Il consiste à acheter ou à vendre des actifs financiers dans le but de réaliser des profits. Ainsi, le stock trading ou trading d’actions permet de vendre et d’acheter des actions qui représentent ici les actifs financiers.
La négociation d’actions porte sur des entités qui sont cotées en bourse. Lorsque l’acheteur acquiert une part dans une entité cotée en bourse, il obtient aussi un titre de propriété de cette entité dans la mesure de son achat. La plupart de ces actions sont négociées sur certains marchés boursiers via des plateformes d’échange qui mettent en relations les vendeurs et les acquéreurs.
Le NYSE est une ancienne bourse américaine située à New York. Quant au NASDAQ, il s’agit d’un marché électronique d’envergure mondial. Les négociations d’actions sont régies par des organismes gouvernementaux tels que la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis.
Par ailleurs, le trading d’actions peut être confondu à un investissement. Il convient également de préciser la nuance entre ces deux termes. En effet, l’investissement a généralement rapport au très long terme tandis que le stock trading se limite au court et au moyen terme.
Les différents types de négociation d’actions
Les différents types de négociation d’actions sont fonction des stratégies utilisées par les traders. Parmi les différents styles de trading, les plus populaires sont :