Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosTechnologieTogo: la portabilité mobile officiellement lancée

Togo: la portabilité mobile officiellement lancée

- Publicité-
BIIC

La portabilité des numéros mobiles a été lancée le vendredi 3 Mai à l’hôtel Sarakawa, au Togo, au cours d’une cérémonie officielle présidée par Cina Lawson, Ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale. Avec cette avancée, les togolais peuvent désormais changer d’opérateur sans changer de numéro.

Les utilisateurs de téléphonie mobile au Togo peuvent désormais changer d’opérateur sans frais et en toute liberté, tout en conservant leur numéro actuel, grâce à la portabilité des numéros mobiles lancée officiellement le vendredi 3 mai 2024 à Lomé. Cette nouvelle avancée, supervisée par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), a été présentée lors d’une cérémonie présidée par Cina Lawson, ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale.

Étaient également présents le Directeur général du Groupe TOGOCOM, Pierre-Antoine Legagneur et celui de Moov Africa Togo, Younes El Bedraoui.

Concrètement, la portabilité permet aux consommateurs de choisir leur fournisseur entre TOGOCEL et Moov Africa Togo, selon la qualité et les tarifs proposés, en conservant leur numéro actuel.

La portabilité est accessible gratuitement sous réserve que l’abonné n’ait aucun solde impayé, présente une pièce d’identité valide, et que le numéro ait été actif récemment, avec des communications effectuées dans les 90 jours précédents. Selon les autorités togolaises, cette politique devrait encourager une concurrence accrue parmi les opérateurs, avec dans le viseur une amélioration constante de la qualité et de l’accessibilité des services.

Le nouveau dispositif vient renforcer l’élimination, par l’ARCEP en 2021, de la différenciation tarifaire entre les appels intra et inter réseaux, une mesure d’équité tarifaire, qui avait été bien accueillie par les consommateurs togolais. Une enquête préalable à la mise en place de la portabilité avait révélé que 95 % des sondés étaient favorables à ce changement.

- Publicité-

Pour le gouvernement, cette réforme est une composante essentielle de sa vision « Togo digital 2025 », dont l’ambition est de faire du Togo un hub numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation