Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

- Publicité-

Les ambitions politiques commencent à se dévoiler au sein du principal parti d’opposition au Bénin, Les Démocrates, en vue des élections générales de 2026.

Alors que le président Patrice Talon s’approche de la fin de son second mandat constitutionnel, une première voix s’élève pour briguer la magistrature suprême sous la bannière du parti dirigé par l’ancien chef d’État, Thomas Boni Yayi.

Achille Pacôme Loko, militant du parti vivant aux États-Unis, a officiellement déclaré sa candidature pour représenter « Les Démocrates » à l’élection présidentielle de 2026.

Dans une note adressée aux responsables du parti et publiée sur son compte officiel Facebook, le prétendant sollicite le soutien de ses pairs pour porter l’étendard de la formation politique.

Un appel au soutien des militants

Dans sa déclaration, Achille Pacôme Loko souligne son attachement aux valeurs du parti et son engagement à défendre les aspirations des Béninois, aussi bien dans la diaspora que sur le territoire national.

« Je me tiens humblement devant vous pour solliciter votre soutien afin de représenter notre parti dans cette course historique vers une alternance démocratique en 2026 », a-t-il écrit.

- Publicité-

Cette annonce intervient quelques semaines après l’ouverture officielle du processus de sélection des candidats du parti. La déclaration d’Achille Pacôme Loko pourrait susciter d’autres ambitions au sein des membres du parti, alors que la course pour la succession de Patrice Talon s’intensifie.

Le parti de Boni Yayi, figure emblématique de l’opposition, cherche à aligner un candidat capable de rassembler et de défendre son programme politique pour la prochaine présidentielle.

L’issue des consultations internes permettra de déterminer qui portera les couleurs de « Les Démocrates » en 2026, dans un contexte où les enjeux politiques s’annoncent déterminants pour l’avenir du Bénin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité