AccueilNews - InfosDiplomatieTogo - Autriche: un accord de coopération aérienne scellé

Togo – Autriche: un accord de coopération aérienne scellé

- Publicité-
BIIC

Le Togo et l’Autriche sont partenus à sceller un accord de coopération aérienne, selon un communiqué de la présidence togolaise.

Le Togo poursuit son renforcement en tant que hub aérien de premier plan dans la sous-région. Le pays a conclu le 14 mars dernier, un accord de coopération aérienne avec l’Autriche. 

L’entente, paraphée entre le ministre des transports, Affoh Atcha-Dedji et l’ambassadeur autrichien, Thomas Schlesinger, permet, entre autres, l’établissement d’une ligne directe entre Lomé et Vienne.

«Â La journée du 14 mars dernier restera gravée dans nos mémoires comme un moment de collaboration, d’engagement et de promesses pour un avenir meilleur. Un accord qui ouvre désormais les portes à une coopération aérienne entre l’Autriche et le Togo. Une avancée stratégique dans nos relations», a déclaré le ministre des transports, Affoh Atcha-Dedji.

“Cet accord permet à des compagnies telles que Asky et Ethiopian Airlines de relier directement l’Autriche à partir de Lomé. Il ouvre la voie également à tous les investisseurs qui ambitionnent de relier Lomé à Vienne d’engager désormais les démarches”, a expliqué le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Idrissou Ahabou. 

Du reste, la convention devrait également permettre aux deux pays de travailler sur des questions de sûreté et de sécurité des voyageurs, ou encore de protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES