Le chef de la diplomatie algérienne a informé ce mardi 24 août, de l’entrée en vigueur de la décision de son pays de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.
Après avoir rappelé son ambassadeur à Rabat, suite à l’intervention du représentant du Maroc aux Nations unies, qui aurait exhibé « une carte de l’Algérie amputée de la Kabylie », l’Algérie vient de poser un nouvel acte de rupture au plan diplomatique. Le pays du président Abdelmadjid Tebboune, a annoncé avoir rompu toute relation diplomatique avec le Maroc.
A lire aussi: Crise diplomatique: l’Algérie rappelle son ambassadeur à Rabat
Selon le chef de la diplomatie algérienne, la décision entre en vigueur ce mardi 24 août 2021. « L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc à compter d’aujourd’hui, a déclaré mardi 24 août le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramdane Lamamra, lors d’une conférence de presse, accusant Rabat d’«actions hostiles». A en croire les explications du diplomate algérien, son pays reproche au Maroc de soutenir les groupes à l’origine des incendies qui ont fait ravage en Algérie.