Alors qu’il a provoqué le courroux de certains de ses compatriotes Ivoiriens après s’être rendu au Cameroun pour soutenir les Lions Indomptables le général Camille Makosso a décidé de donner clairement sa position. Dans un direct sur les réseaux sociaux, l’homme de Dieu a envoyé un message à tous ses abonnés.
Depuis quelques jours, une tension entre le pays hôte de la CAN 2021 Cameroun et la Côte d’Ivoire secoue la toile juste après la première journée de la huitième de finale. Accusant les supporters ivoiriens d’avoir supporté les Comores et dénigré le Cameroun sur la fiabilité des tests Covid des équipes de la CAN 2021, une rivalité est née entre les internautes Camerounais et Ivoiriens sur la toile.
Dans la foulée, le sulfureux pasteur Camille Makosso a décidé de jouer au sapeur-pompier en se rendant au Cameroun pour supporter les Lions Indomptables lors des quarts de finale de la CAN 2022 contre la Gambie. La publication des clichés du père de la marmaille en maillot camerounais est devenue rapidement une source de polémique sur la toile.
Considéré comme un judas après son acte, plusieurs Ivoiriens ont décidé de réprimander le pasteur en se désabonnant de sa page. Le père de la marmaille essuie ainsi depuis quelques jours de nombreuses critiques. Fatigué, le général Makosso a décidé de donner clairement sa position dans un direct sur sa page Facebook.
« Parce que je refuse la haine et que je préfère la paix, on me traite de Judas. Le camerounais n’est pas l’ennemi de l’ivoirien. Si je deviens le fer de lance de ce combat que certains souhaitent que je mène contre le Cameroun, en présentant les valeurs de mon pays, en montrant les difficultés du Cameroun, que je fasse des comparaisons, serais-je un homme de Dieu qui propulse la paix ? Ceux qui ont décidé de se désabonner de ma page parce que j’ai décidé d’aller à la paix, que Dieu les bénisse« , a-t-il indiqué.
Et d’ajouter: « À ceux qui ont fait le choix de la haine et du combat, veuillez quitter ma page. À ceux qui ont décidé de faire le travail du diable qui est la haine, veuillez s’il vous plaît quitter ma page. À ceux qui ont fait le choix de l’amour, de ne pas regarder les nationalités, mais plutôt l’être humain, restez sur ma page. Si je devais refaire ma démarche du pardon, je le referai ! », a conclu le controversé pasteur Général Makosso.