Dans la nuit du vendredi 28 janvier 2022, un harceleur a tenté de forcer l’entrée de la résidence new-yorkaise de la star américaine de la pop, Taylor Swift, en précipitant sa voiture dessus. La police a fini par interpeller le forcené.
Un homme, identifié comme Morgan M., 31 ans, originaire de l’État de Virginie, a tenté de forcer l’entrée de l’immeuble de la chanteuse Taylor Swift, en projetant sa voiture contre. Le forcené aurait été vu, par des témoins, en train de rouler, à contre-sens, dans une rue du quartier de Tribeca, dans le sud de Manhattan, la résidence new-yorkaise de la chanteuse américaine de 32 ans.
Le rapport de police, consulté par l’AFP, renseigne que, vers 03H00, vendredi (08H00 GMT), «des témoins affirment avoir vu un homme en voiture, roulant dans le mauvais sens, rue Franklin, et percuter un immeuble résidentiel», là, où habite Taylor Swift. Le suspect, ajoute la source, est, ensuite, «sorti de son véhicule, s’est approché de l’immeuble, et a tenté, sans succès, de forcer l’entrée d’une porte sécurisée».
La même source rapporte que le trentenaire a été hospitalisé, pour un suivi médical approprié.
Il faut noter que la star aux quelque 200 millions d’abonnés, sur Instagram, n’en est pas à sa première mésaventure, l’un des fléaux contre lesquels elle veut, coûte que coûte, se protéger.
La preuve, en 2019, dans le magazine «Elle», Taylor Swift avait écrit qu’il existait «assez de harceleurs, essayant de s’introduire chez (elle)», pour qu’elle se sente forcée de se «préparer à ce que quelque chose de mauvais arrive».
À titre d’exemple, les médias locaux citent un autre harceleur, à New York, du nom de Roger A., qui a été arrêté, à plusieurs reprises, ces dernières années, pour tentative d’effraction, chez Taylor Swift, à Manhattan.