Live logo
Live logo

Tayc: l’artiste au cÅ“ur d’une polémique avec sa chanson «Â Quand tu dors »

AccueilPeopleCélébritéTayc: l'artiste au cÅ“ur d'une polémique avec sa chanson «Â Quand tu dors »
- Publicité-

L’artiste français, Tayc, est au cÅ“ur d’une polémique avec sa nouvelle chanson « Quand tu dors », taxée de romantiser le viol.

Après l’incident de son concert à Abidjan en 2022 surtout après la séquence de son rapport très suggestif avec une fan, Tayc se retrouve de nouveau au cÅ“ur d’une polémique. Mais cette fois-ci, ce n’est pas parce que l’artiste français a tripoté les fesses d’une femme, mais à cause de ses paroles dans sa nouvelle chanson « Quand tu dors ».

Le chanteur compositeur a en effet dévoilé ce mardi 14 février, dédié à la fête des amoureux, son nouvel album: « Room 96 ». Un chef d’Å“uvre sur lequel se trouve le morceau incriminé. Pour certains internautes, le son ou plutôt le message véhiculé par l’artiste fait apologie des relations intimes non consenties.

D’autres, plus radicales, vont jusqu’à demander à ce que le titre soit supprimé de l’album. « L’album de Tayc est bien. Je n’ai rien à dire là-dessus. Mais les paroles de « quand tu dors » ça choquent », écrit l’un d’eux sur Twitter. « Tayc va devoir s’expliquer sur « quand tu dors», soutient son acolyte.

- Publicité-

« Tayc, pourquoi, j’ai l’impression que les paroles sont fortement problématiques », regrette celui-ci qui s’indigne du fait que le natif de Marseille fasse tout pour coller à sa peau l’étiquette d’artiste à polémique. « Supprime  » quand tu dors « . Pourquoi tu romantises le viol comme ça ? », déplore un autre.

Quelques-uns en revanche ont salué le chanteur pour son originalité. « Pour moi, ‘Quand tu dors’ est le meilleur son de son album », s’extase cet internaute. »Je vous le dis, ce gars (Tayc ; ndlr) ira loin », renchérit un autre. « Je retournerai une 2e fois à son concert pour voir cet album en live », enchaîne un autre fan.

Tayc réagit à la polémique

Face à ces commentaires mitigés qui ne font sans doute pas une bonne publicité pour un album sorti tôt ce matin, Tayc a donné de la voix. Dans un post sur son compte Twitter, l’artiste s’est défendu de faire la promotion de n’importe quelle discrimination sexuelle.

- Publicité-

« Je vois certains commentaires inappropriés autour du titre « Quand tu dors » présent dans « Room 96 ». Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à aucun moment, il n’est question de relation intime sans consentement », a-t-il expliqué.

L’artiste poursuit ses explications en résumant les propos qui se trouvaient dans sa chanson : « C’est un couple. La femme dort. Son homme rentre, la voit, la réveille. Et décide d’embellir leur nuit ». Voila qui devrait calmer les uns et les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=QeVWSw3aqYs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sadio Mané désormais père d’une fille

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

«Je savais que c’était de l’amour », Craig David parle de sa collaboration avec Tiwa Savage

Bénin

Bénin: Nikanor conquiert l’Afrique avec un extrait de sa nouvelle chanson « Bizarre » (vidéo)

La chanteuse nigériane Ayra Starr rejoint Hollywood

Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale