Un membre du staff managerial du rappeur béninois a été cité par la justice togolaise dans l’affaire du béninois Steve Amoussou appréhendé à Lomé au Togo le lundi 12 août 2024.
A la surprise générale, un communiqué du procureur général du Togo diffusé le dimanche 25 août 2024 par la TNT annonce l’implication de d’un membre du staff de l’artiste Vano Baby dans l’affaire dite d’arrestation de Steve Amoussou au Togo.
Selon le procureur , suite à l’enlèvement de Steve Amoussou, afin de comprendre les circonstances exactes de cet acte, une enquête judiciaire conduite par le service central de recherche et d’investigation a été ouverte.
Il ressort des premières enquêtes que l’acte dont il s’agit a été l’oeuvre de 4 personnes de nationalité béninoise aidées par deux autres personnes dont l’une de nationalité béninoise et l’autre de nationalité togolaise.
A en croire le communiqué, sur les 4 acteurs principaux de nationalité Béninoise, trois dont un membre du staff et manager du chanteur Vano Baby ont été identifiés par la justice Togolaise. Il s’agirait de Gbaguidi todédokpo alias Jojo le manager.
En ce qui concerne les deux autres, une esthéticienne de nationalité béninoise établie à Lomé et un jeune étudiant travaillant occasionnellement comme conducteur de moto-taxi à Lomé ont été interpellés.
Après leur présentation au parquet le vendredi 23 août 2024, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Le même communiqué annonce qu’un mandat d’arrêt international a été émis contre les 4 autres béninois.