Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués
Les autorités somaliennes ont annoncé ce jeudi, la mort de neuf (09) combattants du groupe terroriste Al-Shabab dans la région de Bay, dans le sud du pays.

Les autorités somaliennes ont annoncé ce jeudi, la mort de neuf (09) combattants du groupe terroriste Al-Shabab dans la région de Bay, dans le sud du pays.
En Somalie, l’armée multiplie les offensives contre le groupe terroriste Al-Shabab. La dernière opération en date est un raid réussi contre une base d’al-Shabaab dans le village de Taflow. Selon le ministre somalien de la Défense, l’opération a « démantelé » la base, « neutralisé 9 terroristes et saisi une cache d’armes et des caisses de munitions« .
Depuis de nombreuses années, le gouvernement somalien s’efforce, avec le soutien des tribus locales et de ses partenaires internationaux, notamment les États-Unis, de contrer les activités terroristes d’Al-Shabab sur son territoire. Le groupe terroriste, fondé en 2004, a revendiqué la responsabilité de plusieurs attentats à la bombe à travers le pays.
Malgré les efforts déployés pour éradiquer la menace d’Al-Shabab, le groupe terroriste continue de représenter une menace persistante pour la Somalie. Bien qu’il ait été chassé des grandes villes entre 2011 et 2012, il reste encore actif dans les zones rurales du pays et menace la stabilité et la sécurité de la région.
Articles liés
Syrie : l’armée prend le contrôle de la base d’al-Tanf après le retrait des forces américaines
Semaine de la Défense Pénale : les avocats ivoiriens en guerre contre la criminalité transfrontalière
RDC : atterrissage symbolique de la cheffe de la Mission de l’ONU à l’aéroport de Goma
Sécurité routière au Bénin: le CNSR lance la campagne nationale « Agir pour tendre vers zéro mort sur les routes »