En tournée médiatique en Côte d’Ivoire, le chanteur malien Sidiki DIabaté a raconté une anecdote sur le jour où son père à pleuré pour lui. A l’époque, Sidiki Siabaté était en prison pour une affaire de violence conjugale sur son ex-fiancée.
Il y a des moments de son séjour carcéral que Sidiki Diabaté ne pourra jamais oublier. Le chanteur s’est confié à l’animatrice Konnie Touré sur l’émission Life Week-end en fin de semaine dernière. Interrogé sur son état d’âme quand il était en prison, le chanteur malien, Sidiki Diabaté, a fait une petite confidence sur ce qui lui a donné la force pendant ces moments difficiles. Selon l’artiste, la prison lui a permis de comprendre beaucoup de choses.
D’abord, il informe que les procédures judiciaires sont toujours en cours. « Moi Sidiki Diabaté, je laisse la justice faire son travail parce que j’ai confiance en cette justice et je pense que la vérité verra le jour inch’allah. J’ai été libéré sous caution », a -t-il indiqué.
Après avoir rappelé les circonstances de son arrestation, il fait une anecdote sur son père. »Ce jour-là, je me suis dit que rien ne va se passer. C’est moi-même qui suis parti. On n’est pas venu m’arrêter. Je suis parti les (les policiers) voir et ils ont dit qu’ils vont me garder … », a précisé le chateur malien.
Mais, il y a une seule chose qui l’a rendu fort dans cette histoire. « Quand j’ai appelé mon père, je lui ai dit que j’ai été arrêté, il a pleuré au téléphone, et il m’a dit: »fils, si tu viens vraiment de moi, et que c’est moi ton père, dis toi que tu vas avec ma bénédiction en prison (…) Dis-toi que tu sortiras grand dans cette affaire » (…) ç’a été une grande leçon pour moi parce que ça m’a permis de comprendre beaucoup de choses, et ça m’a permis aussi de connaître les gens qui sont prêts pour moi », a révélé le prince de la Kora.
Pour rappel, Sidiki Diabaté a été arrêté pour une affaire de violences physiques sur son ex-compagne, Mamacita Sow. . « Il me frappait avec des rallonges … J’ai été séquestrée pendant presque deux mois. J’étais enfermée dans la maison. Il y a un gars qui me surveillait … Une fois, je suis allée me coiffer avec le gars qui me surveillait et je me suis enfuie. Il y a plusieurs témoins », avait publié la victime sur les réseaux sociaux.
C’est ainsi que Sidiki Diabaté a été interpellé puis placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bamako le 24 septembre 2020. Le Prince de la kora a été libéré sous caution le mardi 29 décembre 2020.