Actuellement en Côte d’Ivoire à l’invitation de Mme Dominique Ouattara, Sidiki Diabaté a été pris pour cible par Debordo Leekunfa. Ce dernier l’a qualifié de quémandeur cherchant de l’aide financière.
Ces derniers jours, l’ex-associé de DJ Arafat fait beaucoup parler de lui sur internet. Suite à son absence de reconnaissance par le gouvernement ivoirien. Via des diffusions en direct sur sa page Facebook, il s’en est pris à A’salfo, l’accusant de l’avoir négligé. Lors d’une de ses diffusions pour exprimer son mécontentement, un internaute a signalé à Debordo Leekunfa que Sidiki Diabaté était en Côte d’Ivoire pour assister à un événement organisé par Mme Dominique Ouattara.
Suite à ce commentaire, il a alors attaqué l’artiste malien, allant même jusqu’à s’en prendre à l’ensemble du peuple malien, en affirmant que Sidiki Diabaté était venu en Côte d’Ivoire pour chercher à se nourrir, car au Mali, la situation est précaire. Selon Debordo, Sidiki Diabaté vient chercher de l’argent en Côte d’Ivoire, où il est venu se produire à l’événement de Mme Dominique Ouattara, parce qu’il est dans le besoin. Il a assuré que sa « maman » lui donnerait quelque chose à manger, mais le reste irait à sa famille au Mali, où ils se débrouilleraient.
Il a également souligné les difficultés économiques du Mali, exprimant que les artistes maliens ne viennent pas en Côte d’Ivoire se produire, car ils n’ont pas d’argent. Selon lui, ils reçoivent de l’argent en Côte d’Ivoire et se répartissent. Il a conclu en disant qu’il n’était plus disposé à aider Sidiki Diabaté et qu’il n’intéressait plus personne.
Après avoir tenu ces propositions, il est revenu sur ses chagrins envers A’salfo. Cette sortie fait actuellement grand bruit sur internet.