L’explosion d’une mine au passage d’un véhicule civil à « Kandiadio », dans la commune de « Olambani », dans le sud du Sénégal, a fait 6 morts et 5 blessés, selon la presse locale.
Un véhicule civil a sauté sur une mine terrestre à Kandiadiou, localité située à 89 kilomètres au nord de Ziguinchor. 4 personnes sont mortes au lieu de l’accident et 5 autres ont été blessées. Deux des blessés qui étaient ans un état grave, ont fini par succomber à leurs blessures à l’hôpital. « Les victimes rentraient chez elles après avoir effectué la prière du vendredi », précise l’Agence Presse Sénégal.
« C’est une charrette qui a sauté sur une mine anti-char. Elle transportait des jeunes qui revenaient de la prière du vendredi », rapporte RFI. Cette explosion de mine terrestre n’est pas une première en Casamance. L’armée y a enregistré au mois de juin dernier, au moins trois morts et une dizaine de blessés dans l’explosion d’une mine anti-char. Selon APS, l’armée sénégalaise patrouillait dans la zone depuis des jours, ajoutant qu’il s’agissait de « nouvelles mines qui ont été posées ».