Sorti sur blessure ce weekend lors du match nul contre Lille (2-2) en Ligue 1, Krépin Diatta va être cloué au lit pendant plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle pour le Sénégal qui va être privé de son joueur pour la CAN 2022 au Cameroun.
Après le Nigérian Victor Osimhen, c’est autour du Sénégalais Krépin Diatta d’être forfait pour la CAN Cameroun 2022 Blessé ce weekend lors du match Monaco-Lille (2-2) en Ligue 1, l’international sénégalais va être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Dans un communiqué sur son site officiel, l’ASM a en effet annoncé que son  jeune joueur de 22 ans souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et devra se faire opérer
Le club monégasque n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de son milieu offensif mais ce dernier est dores et déjà forfait pour la prochaine coupe d’Afrique qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Un coup dur pour le sélectionneur Aliou Cissé qui va devoir se passer des services de son joueur, désigné meilleur jeune de la CAN 2019.
Krépin Diatta compte à son actif 20 apparitions en sélection sénégalaise pour deux buts marqués. Son absence laisse surement moins de marge de manÅ“uvre à Aliou Cissé qui ne dispose plus désormais que de Kéita Baldé sur l’aile des Lions de la Teranga.