« Sa mort laisse un grand vide… », Mohamed Bazoum pleure le décès de la reine Elisabeth II
Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a rendu hommage à la reine Elisabeth II, ce mardi 13 septembre 2022. « Sa mort laisse un grand vide pour son peuple », a déclaré le chef d’Etat Nigérien.

Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a rendu hommage à la reine Elisabeth II, ce mardi 13 septembre 2022. « Sa mort laisse un grand vide pour son peuple », a déclaré le chef d’Etat Nigérien.
Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, s’est rendu mardi 13 septembre 2022, à l’ambassade du Royaume Uni au Niger où il a signé le livre de condoléances ouvert suite au décès, jeudi 08 septembre 2022, de la reine Elisabeth II, à l’âge de 96 ans.
« Paix à l’âme de la reine Elisabeth II. Sa mort laisse un grand vide pour son peuple. Cette grande souveraine a marqué son temps par son charisme, son autorité naturelle et sa vision progressiste », a écrit le président de la République du Niger.
« Je voudrais exprimer, au nom du peuple nigérien, mes condoléances émues à la famille royale britannique, au gouvernement et au peuple du Royaume Uni », a poursuivi le Chef de l’Etat.
La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 08 septembre à l’âge de 96 ans. À la mi-journée, ses médecins avaient fait part de leur inquiétude auprès des médias, mettant en alerte les Britanniques et tous les passionnés de la famille royale. C’est finalement à 19h que sa disparition a été annoncée officiellement par Buckingham Palace, tandis que la famille royale était réunie autour de sa dépouille au Château de Balmoral, en Écosse.
Depuis, les hommages se multiplient tandis que le Royaume Uni entre dans une période de dix jours de deuil. Devenu roi, Charles est lui déjà à pied d’œuvre et s’est exprimé auprès de ses sujets dans la journée.
Articles liés
Diplomatie: le Bénin salue son élection au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine
Algérie–Niger : normalisation diplomatique après dix mois de tensions
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture