Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, avait été hospitalisé, en septembre dernier, pour une tumeur du côlon. L’hôpital avait, à cette époque-là, envisagé, pour la star de 81 ans, une chimiothérapie.
Aux dernières nouvelle, Pelé est retourné à l’hôpital, pour la même cause : se faire traiter d’une tumeur du côlon.
Selon un bulletin de santé de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, rapporté par les médias locaux, mercredi 8 décembre 2021, la légende du football « poursuivait » son traitement et se trouve, actuellement, dans un état stable. Il devrait sortir dans « les prochains jours ».
L’assistant de Pelé, Pepito Fornos, à en croire les mêmes sources, a révélé que l’homme de 81 ans suivait une chimiothérapie, pour traiter une tumeur, découverte, lors d’un examen de routine, fin août.
Opéré le 4 septembre, le Brésilien avait, ensuite, passé une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs, où il était retourné, brièvement, quelques jours, plus tard, en raison de difficultés respiratoires.
Dans la nuit, une de ses filles, Flavia, a demandé aux fans de Pelé, sur Instagram, d’être « tranquilles », en les assurant que c’est la « dernière visite de l’année, à l’Einstein ».
Elle a précisé que son père suivait un « traitement, des tests de contrôle et une chimiothérapie ». « Merci pour l’amour de tout le monde… mon père est génial », a-t-elle ajouté.
Tout au long de son hospitalisation, une autre de ses filles, Kely Nascimento, avait tenu à rassurer les fans, avec photos et vidéos, montrant son père, toujours, souriant et plein d’humour, malgré une fatigue apparente.
Edson Arantes do Nascimento, de son vrai nom, a souffert de nombreux problèmes de santé, ces dernières années, notamment, en 2019, lorsqu’il avait été hospitalisé, à Paris, puis transféré, à Sao Paulo, pour des calculs rénaux.