Dix-huit fidèles de l’Église kimbanguiste ont trouvé la mort dans un accident sur la route Kasumbalesa-Sakania, dans le sud-est de la République Démocratique du Congo (RDC), suite à une collision entre un camion et un mini-bus. Les autorités locales attribuent l’accident à un problème de freinage du camion.
Dimanche soir, une fête joyeuse s’est transformée en tragédie pour les fidèles de l’Église kimbanguiste alors qu’ils rentraient chez eux après une célébration. Un accident mortel est survenu sur la route Kasumbalesa-Sakania, dans le sud-est de la RDC, faisant 18 victimes, dont 3 enfants, et 6 blessés graves.
L’administrateur du territoire de Sakania, Nicolas Mashali, a confirmé le bilan tragique, attribuant l’accident à un problème de freinage rencontré par le camion en provenance de Lubumbashi, qui est entré en collision avec le mini-bus transportant les fidèles. La Croix-Rouge a également confirmé ce bilan, soulignant l’ampleur de la catastrophe.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle catastrophe se produit en RDC. En février dernier, une collision entre deux véhicules à Kinshasa a également coûté la vie à 18 personnes.